OFFRE D’EMPLOI : RESPONSABLE LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF

LixCap est un prestataire de services en conseil et développement économique régionale et nationale. Dans le cadre d’un nouveau programme financé par la Coopération Internationale, nous recrutons un responsable logistique et administratif dans la région de Tétouan-Al Hoceima.
Ce programme est axé sur le nord du Maroc pour participer au développement de cette région. Nous cherchons un candidat avec une expérience confirmée dans la région afin d’assurer le bon déroulement de la phase de démarrage, prévue dans les cinq (5) mois à venir à partir de juin 2017. L’objectif de ce rôle est d’assurer la logistique et accompagner les experts techniques locaux et internationaux dans les visites terrain afin de définir les champs d’intervention pour la phase de mise en oeuvre du programme qui va s’étaler sur une période de (3) trois ans.

Descriptif du poste
Le candidat doit prendre en charge les activités quotidiennes et assister les experts pendant leur séjour au Maroc afin d’assurer leur sécurité et faciliter leur séjour. La responsabilité du candidat comprend l’organisation de déplacements dans le pays, assurer l’évaluation de risque des sites avant les visites terrain des experts, l’organisation de réunions et l’assistance administrative. Il peut être nécessaire d’accompagner les experts dans les visites terrain et les assister avec l’interprétation.
Rattaché au Chef du Projet (Team Leader), vos principales missions pendant la période de ce projet seraient :
• Assurer l’évaluation de risque des sites avant les visites terrain.
• Mise à jour d’un manuel de sécurité fourni par le cabinet principal du groupement.
• Assurer la logistique des experts en planifiant leur séjour et préparant leur arrivée.
• Créer et maintenir des relations avec les communautés locales visées par le programme.
• Organiser les réunions et la logistique avec les acteurs des communautés visées et les représentants du gouvernement (locale, régionale).
• Assurer certaines tâches administratives : dépenses du bureau, courrier, assurer le bon fonctionnement de l’équipement du bureau, remplir les modèles prédéfini des dépenses de l’équipe.

Profil du candidat recherché
•Minimum expérience de 10 ans dans des fonctions similaires. Une expérience de 15-20 ans est désirable.
•Excellent relationnel. Le candidat doit avoir des contacts dans la région avec les Autorités locales, Wilayas, Associations, Administrations, etc.
•Excellente connaissance locale du nord du Maroc, en particulier familiarité avec la région de Tétouan-Al Hoceima.
•Maitrise de l’arabe, le français et le dialecte amazigh du Nord. Une connaissance pratique de l’anglais et/ou l’espagnol est souhaitable mais pas requise.
•Organisé et proactif avec la capacité de prioriser les multitâches.
•Microsoft Office : maitrise basique du Word et Excel et être capable de remplir des modèles prédéfinis.

Le contrat initial proposé est de type CDD de 5 mois, avec possibilité de renouvellement après la phase de démarrage et selon les besoins du programme.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation a l’email suivant : recruit.ipnm@lixcap.com avant le 25 Juin 2017.